Magasin de producteurs fermiers

Total : 0,00 €
0 article

Nos partenaires

  • wysiwyg/bellefermiere16/rolande_ent_zoom.jpgRolande DUPUY
    La Croix de Chez Martin
    16190 Bors-de-Montmoreau

    Les conserves maison de Rolande reflètent la bonne cuisine d’autrefois. Les produits du terroir du Sud Charente sont cuisinés et mijotés dans la plus pure tradition culinaire de nos grands-mères. Le veau de Chalais , le coq et la poule, le canard, le porc, le bœuf, le gibier ainsi que les fruits et légumes de l’exploitation sont mis en scène dans des recettes que Rolande mitonne dans son laboratoire avec un respect scrupuleux des normes sanitaires.
    Avec une gamme assez étendue de produits allant des pâtés, foie gras, soupes, confits de porc et de canard aux différents plats cuisinés locaux, aux confitures, compotes et fruits au sirop, elle compose des paniers de terroir.
    Autre corde à son arc, Rolande réalise pour le compte d’entreprises, de producteurs ou d’éleveurs des conserves à partir d’un cahier des charges précis.
  • wysiwyg/bellefermiere16/brasserie_gabariers_ent.jpgBrasserie des Gabariers
    39 rue de Bellefonds
    16100 Cognac

    Installée à Cognac, la Brasserie des Gabariers revendique son appartenance au terroir charentais en distribuant des bières artisanales de qualité, élaborées à partir des meilleurs ingrédients. Depuis sa création, la brasserie a su capter sa clientèle en concevant des bières aux saveurs fruitées et inattendues alliant la puissance de la bière à la rondeur du Cognac ou à la douceur du Pineau des Charentes. L'XO Beer, fleuron de la brasserie est distribuée en grandes et moyennes surfaces et bien sûr à l'exportation. La gamme
  • Fabien RUSCASSIE
    Les Grands Aulnais1
    6250 Cressac-Saint-Genis

    Qu’il est dommage de laisser perdre des légumes BIO quand la nature a été particulièrement généreuse. C’est pourquoi, Fabien, Ingénieur Agronome de formation, passionné de cuisine et toujours en quête de nouvelles recettes, a décidé qu’il pouvait mettre en conserve ces surplus de légumes. Ces derniers sont soigneusement sélectionnés et récoltés à maturité puis cuisinés. Ils proviennent de fermes maraîchères Bio de Charente uniquement. Les préparations sont riches en matière première afin de concentrer les goûts et ne contiennent ni additif, ni conservateur.
  • wysiwyg/bellefermiere16/b59877d4e61fae333550119567e92483.jpgRivesaline - humus D

    4 Q ch de l'Ardilliers
    17630 La Flotte
    Ile de Ré

    Marais salant traditionnel de l’Ile de Ré.
    Vente et production de sel, fleur de sel, caramels au beurre salé et salicornes.
  • wysiwyg/bellefermiere16/maine-large-ent.gifThomas & André MOREAU
    Le Maine large
    16250 Voulgézac


    A 30 km au sud d’Angoulême, sur de magnifiques coteaux calcaires et vallonnés, André et son fils Thomas cultivent 6 variétés de pommes de terre en agriculture raisonnée. Saviez vous que les pieds de pommes de terre à peau blanche font des fleurs blanches à la floraison et celles à peau rouge, des fleurs violettes ? Celles à peau rouge ont un feuillage plus foncé et des tiges violacées également. Leur clientèle s’étend du Bordelais au Confolentais uniquement via le bouche à oreille et quelques promotions sur le site leboncoin.fr. En dehors des pommes de terre, la famille Moreau exploite 180 ha de céréales et effectue les battages chez quelques clients autour de chez eux.
  • wysiwyg/bellefermiere16/presentationpoupet2.jpgEARL POUPET

    Jacky et Francette POUPET
    Le Riffaud
    16190 NONAC

    Producteurs de légumes et volailles.

    L'exploitation de Francette et Jacky POUPET se situe sur la commune de NONAC dans le Sud du département de la Charente à une trentaine de kilomètres d' Angoulême. Nous cultivons les lègumes en pleins champs.
  • wysiwyg/bellefermiere16/jardins_bandiat_ent.jpgJardins du Bandiat
    Le bourg
    16380 Souffrignac

    Créé sous la forme associative en 1994, est un chantier d’insertion dont l’activité principale de maraîchage est pratiquée dans le respect de l’environnement. Labellisé Agriculture Biologique, les productions de fruits et de légumes de saison occupent une douzaine de personnes qui vont apprendre un métier, réapprendre à travailler, à avoir confiance en eux en devenant productifs et créatifs avec le soutien de quatre personnes d’encadrement.
    Spécialisés dans la confection de confitures de légumes et de fruits du jardin, ils accueillent du public et des scolaires tout au long de l’année pour visiter les jardins, le musée rural et apprendre à cuisiner.
Retour en haut
© 2017 APCA. Tous droits réservés.